En 2009, l’entreprise a célébré ses 25 années de service et compte aujourd’hui plus de 300 employés à son actif.

Historique de

Machine Roger International

L’entreprise Machines Roger International a été fondée en 1984 par M. Roger Massé. D’abord mineur de profession, M. Massé a consacré une partie de son temps à développer des moyens pour améliorer les conditions de sécurité dans le domaine minier.

Afin d’augmenter la sécurité dans l’ouverture des chantiers de production, il lui est venu l’idée de concevoir une tête aléseuse, une technologie qui a rapidement révolutionné le monde de l’industrie minière. En effet, cette technologie a amélioré la méthode de forage des monteries d’ouverture en introduisant une solution plus efficace et sécuritaire.

Depuis, l’entreprise n’a jamais cessé d’innover afin de répondre adéquatement aux besoins de l’industrie.

Oeuvrant initialement comme entreprise manufacturière, Machines Roger International a ajouté la division Entrepreneur en forage qui offre un service complet de forage à forfait à ses nombreux clients.

C’est en 2000 que M. Massé a passé le flambeau de l’entreprise à M. Alain Béland. Ce dernier poursuit les progrès déjà entamés par son prédécesseur et prend à coeur le développement de Machines Roger International.

En 2009, l’entreprise a célébré ses 25 années de service.


Ligne du temps